Qui sommes-nous ?

Joudhour remet l'art traditionnel musulman au goût du jour...

Héritage datant de milliers d'années, connu de l'Espagne arabo-andalouse jusqu'aux confins de l'Inde - au gré des conquêtes musulmanes - l'art traditionnel musulman est l'une des œuvres les plus anciennes qui existent au monde. Joyau si ancien que malheureusement trop souvent oublié... Un oubli auquel Joudhour a voulu remédier.

Parce que Joudhour veut tout simplement dire « racines » en arabe. C'est là un retour vers cet art, une reconnaissance des origines enfouies et le renouveau d'une œuvre si riche. 

La pluralité d'un art ancestral

L'art traditionnel musulman, mêle la simplicité des lignes au souci des détails et à l'amour de la nature. A la géométrie parfaite, aux couleurs très fournies ou totalement discrètes, cette tradition est vaste.

C'est elle que l'on retrouve notamment au sein de l'Alhambra, à Grenade, en Andalousie. De l'autre côté de la Méditerranée, au Maroc ou encore plus loin au Moyen Orient : en Iran. Elle a été utilisée et est encore employée pour la création d'objets mais aussi les constructions architecturales, donnant les plus beaux édifices ornés de magnifiques calligraphies.

Afin de remettre petit à petit l'art traditionnel musulman au goût du jour, Joudhour a fait un pari, celui de vous proposer régulièrement ses collections éphémères. Des trésors à acquérir au plus vite pour faire rentrer cet héritage ancestral, son style et son inspiration dans vos vies, dans vos quotidiens, dans vos routines.

Des pièces uniques que vous ne trouverez pas ailleurs et qui vous marqueront par leur originalité et le travail soigné qu'elles ont nécessité. Etes-vous donc prêt à faire ce voyage avec nous vers les racines de l'art traditionnel musulman ?